Rechercher dans ce blog

jeudi 3 juin 2010

Compte rendu Vol vers mars

Oui, je n'avais pas eu jusqu'ici la possibilité de partager les images que j'ai pris lors d'un passage bas au dessus de Mars.




J'adore :)
Bon, ok, c'est pas mes photos, ça vient de là:
http://www.universetoday.com/2010/06/02/mars-webcam-provides-astronaut-like-view-of-red-planet/

Le film a été construit à partir des images prises par Mars Express, pour faire un film.

Purée, faire juste un voyage pour voir ça de près.
En même temps, bon, dans une capsule à peine plus grosse que une cabine Apollo, je suis moins partant, j'aime bien mon petit confort.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'approche de Mars et la mise en orbite, ça promet d'etre spectaculaire...
    Une expedition vers cette planete dans un tout petit vaisseau avec un temps de voyage aussi long, c'est irrealiste, ça ne se fera pas. On ira sur Mars avec des engins beaucoup plus gros et avec des delais plus court, un mois ou moins...
    Actuellement , on est loin du compte et au train ou vont les choses, je vois ça à la fin du siecle, voir plus certainement au siecle prochain...à moins d'evenement imprevu...dommage

    RépondreSupprimer